Trois jours après l'attaque de l'hôtel Radisson Blu par des terroristes qui a fait 22 morts, les responsables de l'établissement hôtelier se sont exprimés au cours d'un point de presse, ce mardi 24 novembre 2015, à l'hôtel Salam. La rencontre était animée par le Président du Groupe Residor (groupe auquel appartient l'hôtel Radisson Blu) en présence de Cessé Kome.
Dans une déclaration, le Président du Groupe Residor, Wolfgang Neumann, a exprimé, la douleur, la tristesse et le choc du personnel face à l'horreur. " le groupe Residor et le monde entier sont dévastés par les événements du vendredi. Nous sommes choqués" a déclaré M. Neumann. Aux familles des victimes (3 du personnel et 2 du service sécurité) qu'il dit avoir rencontré, le président du groupe Residor, a renouvelé leurs condoléances les plus attristées. "Nous avons rendu visite aux blessés au nombre de deux à l'hôpital. Nous allons tout mettre en oeuvre pour soutenir et accompagner psychologiquement l'ensemble du personnel à traverser ce qu'ils ont vécu ce vendredi", a t-il indiqué. Pour rassurer, M. Neumann a annoncé que les salaires du personnel seront payés jusqu'à la réouverture de l'hôtel.
Sur la question de la sécurité de l'hôtel, le conférencier a déclaré que l'établissement était, au jour de l'attaque, gardé par agents armés. " Nous allons faire une enquête pour situer les responsabilités. En Nous allons avec le gouvernement voir comment on peut sécuriser davantage l'hôtel Radisson".
Il a remercié le Président IBK et le gouvernement pour le soutien dit-il extraordinaire.
"Tous nos efforts seront orientés vers la réouverture de l'hôtel le plus vite possible. Il y a un esprit exceptionnel partagé par l'ensemble du personnel. Les terroristes ne gagneront pas", a conclu M. Neumann.
DTK