Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualification des aigles du Mali au Mondial 2018: Giresse réussira t-il le pari ?
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  Le Prétoire
Eliminatoire
© aBamako.com par FS
Eliminatoire du Mondial 2018: Mali 2-0 Botswana
Eliminatoire du Mondial 2018: Mali a dominé le Botswana 2-0 à Bamako, le 17 Novembre 2015. Photo: Alain Giresse




Arrivé le mois de mars 2015 à la tête de la sélection nationale A du Mali, Alain Giresse sera t-il capable de faire qualifier les Aigles pour la phase finale de la Coupe du monde Russie 2018 ? Après 8 mois de règne (2e round) à la tête des Aigles, l’ancien sélectionneur des Lions de la Teranga ne réconforte toujours pas.

Reconduit pour la 2ème fois comme sélectionneur de l’équipe première du Mali, la gestion de Giresse donne à réfléchir pour que le Mali entre enfin dans l’histoire en se qualifiant pour la première fois pour le mondial 2018.

Les objectifs assignés au technicien sont: briller à la CAN 2017 avec les Aigles, qualifier le Mali pour la Coupe du monde 2018. C’est vrai que le Mali est parmi les 20 pays qui joueront la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 et est en meilleure position dans son groupe des éliminatoires de la CAN 2017. Cependant, tout n’est pas rose après ses 8 mois de gestion.

En effet, Giresse n’arrive pas à sortir une équipe compétitive et n’arrive pas à imposer son jeu devant les adversaires. Cela, malgré le potentiel énorme que dispose le Mali, avec les prestations des Aiglons au Mondial U-20 et des nombreux joueurs expatriés, susceptibles d’être sélectionnés. L’objectif prioritaire des responsables en charge du football étant la qualification des Aigles du Mali pour le Mondial 2018, la question qui taraude les esprits aujourd’hui est de savoir si Alain Giresse sera capable de sortir un groupe.
C’est vrai que l’attaque malienne a réalisé de choses intéressantes, mais elle manque cruellement de fond.

Les nombreux jeunes qui tapent à la porte apparaissent comme du pain béni pour le technicien français qui n’arrive pas à mettre une tactique consistante en place. Par ailleurs, il serait intéressant pour lui de cesser de faire la promotion de certains joueurs. Plusieurs autres joueurs qui méritent d’être sélectionnés ne sont pas retenus aussi.

Yacouba TANGARA
Commentaires