Les deux premiers responsables de l’hôtel Radisson Blu de Bamako visé la semaine dernière par une attaque terroriste étaient mardi soir face à la presse. La conférence de presse était animée par Wolfgang Newman, président du groupe Rizidor dont fait partie le Radisson Blu et Cessé Komé, directeur général de l’hôtel.
En introduisant la conférence de presse, Wolfgang Newman a rendu hommage aux victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés. Il a aussi rendu un hommage appuyé à nos forces de sécurité et à leurs alliés.
« Tout le groupe est dévasté par cet événement tragique. Nous sommes choqués par cette attaque terroriste. Nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées. Nous remercions le président Ibrahim Boubacar Keïta, le gouvernement, la police et l’ensemble des forces de l’ordre pour le travail abattu ». Ces propos sont de Wolfgang Newman. Selon lui, le bilan de l’attaque parmi le personnel de l’hôtel et les agents de sécurité privée est de 3 employés et 2 agents de sécurité tués et 2 blessés dans le personnel.
Répondant à une question sur l’ampleur des dégâts matériels, Cessé Komé a fait remarquer que «devant la barbarie, face à 20 victimes, on ne parle pas d’évaluation de dégâts matériels. Le matériel, c’est autre chose. Des gens ont perdu leur vie pour nous. La vie de l’homme appartient à Dieu».
... suite de l'article sur L’Essor