Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Stratégie de l’ONU pour le Sahel a besoin de l’appui de la communauté internationale, selon l’envoyée de l’ONU
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  Service d'Information de l'ONU
Quatrième
© aBamako.com par mouhamar
Quatrième Réunion du Secrétariat technique de la Plateforme ministérielle de coordination des stratégies Sahel
Bamako. le 16 Novembre 2014. MISAHEL. M. Pierre BUYOYA, Haut Représentant de l`UA pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) a présidé ce dimanche, la Quatrième Réunion du Secrétariat technique de la Plateforme ministérielle de coordination des stratégies Sahel, en présence de Mme Hiroute Guebre Sellassie, Envoyée spéciale des nations unies pour le Sahel.




25 novembre 2015 – Alors que le monde a été récemment frappé par une série d'attaques terroristes sanglantes, l'unité et la solidarité des États Membres sont plus que jamais nécessaires à la mise en œuvre de la Stratégie intégrée des Nations Unies pour le Sahel, une région qui abrite de nombreux groupes extrémistes, a plaidé mercredi l'Envoyée spéciale du Secrétaire général chargée d'assurer le suivi de cette stratégie.

Venue présenter au Conseil de sécurité le dernier rapport en date du Secrétaire général sur la question, Mme Hiroute Guebre Sellassie a déclaré que les partenariats mondiaux « ne sont plus une option, mais une condition de survie ».

C'est tout particulièrement vrai pour une sous-région où près de 41 millions de jeunes âgés de moins de 25 ans sont exposés à la radicalisation ou contraints à quitter le pays en l'absence d'opportunités économiques, a fait observer Mme Sellassie.

Dans son rapport, le Secrétaire général explique que « la prolifération des armes, la libre circulation des groupes armés à travers les frontières et la présence de groupes terroristes continuent de porter préjudice aux moyens de subsistance, à la bonne gouvernance et au développement humain » du Sahel. Ce « cercle vicieux intenable » ne peut qu'empirer en l'absence d'une assistance internationale vigoureuse, a ajouté l'Envoyée spéciale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires