Selon le ministre chargé de la Sécurité, les investigations progressent et des interpellations ont eu lieu
En temps de crise, il est important de partager les informations. Et il est surtout nécessaire de le faire à temps. L’exercice a en effet le mérite de rassurer ceux qui en bénéficient, mais aussi de couper court aux rumeurs. Le gouvernement a assurément admis cette nécessité. Déjà très présent sur la scène médiatique par l’organisation des points de presse, il a élargi son auditoire aux diplomates accrédités dans notre pays. Hier, ces derniers étaient une bonne centaine à avoir été invités dans la salle de conférences du ministère des Affaires étrangères. Avec à l’ordre du jour, deux points. Le premier consistait en un exposé sur la situation sécuritaire dans notre pays, notamment à Bamako. Le second portait sur l’évolution de l’enquête ouverte suite à l’attentat terroriste du vendredi de la semaine dernière contre l’hôtel Radisson Blu.
Depuis ces malheureux évènements, la solidarité internationale envers notre pays s’est exprimée sans faiblir. S’étant exprimée dès les premières heures qui ont suivi le drame, elle a atteint un très haut niveau, avec notamment par des visites présidentielles et des condamnations portées avec une très grande fermeté.
Hier, les diplomates accrédités dans notre pays ont joint leur voix à celles de nos amis et partenaires pour condamner l’acte abominable qui a pris la vie à 20 personnes. Rappelons à cet égard que mercredi passé, les victimes maliennes ont été portées en terre avec les honneurs à la hauteur de leur sacrifice en présence du chef de l’Etat qui a promis d’élever les défunts au rang de Chevaliers de l’ordre national à titre posthume.
... suite de l'article sur L’Essor
© aBamako.com par A S
(Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
|