L’exercice permettra non seulement de détecter les comportements suspects des clients, mais aussi d’anticiper sur les risques d’attentats dans les établissements touristiques
La tentative de prise d’otages perpétrée par des extrémistes au Biblos de Sévaré avait placé les établissements hôteliers sur la liste des cibles potentielles d’attaques terroristes dans notre pays. L’attentat du vendredi dernier au Radisson Blu est venu confirmer ce qui n’était qu’au stade d’hypothèse, il y a encore peu.
C’est donc pour prévenir la survenue à l’avenir de cas similaires que le groupe Azalaï a organisé une session de formation à l’intention de ses employés. C’était hier dans la salle de conférences du Grand hôtel de Bamako. La cérémonie d’ouverture de cet événement a été présidée par le conseiller technique, Sékou Traoré, représentant le ministre chargé de la Justice. C’était en présence de la représentante de la direction générale du Groupe, Mme Touré Zahara Zouboye et du président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), l’ancien ministre Marimpa Samoura.
D’entrée de jeu, le représentant du ministre de la Justice a félicité la direction générale du groupe Azalaï pour une initiative qui dénote de sa clairvoyance et de son engagement à jouer sa partition dans un combat qui est non seulement d’actualité, mais qui revêt aussi une dimension mondiale. Les récentes attaques terroristes intervenues à Paris, Bamako, et Tunis sont suffisamment édifiantes à cet égard.
... suite de l'article sur L’Essor