Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque contre l’hôtel Radisson : Des enquêteurs français, américains, belges et canadiens en renfort
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  L’Essor
Attaque
© aBamako.com par A S
Attaque de l`Hôtel Radisson Blu: La visite de président béninois Yayi Boni à Bamako
A la suite de l`attaque de l`Hôtel Radisson par des terroristes, le Président Yayi Boni a effectué une visite à Bamako le 23 Novembre 2015




La traditionnelle conférence de presse de la Minusma a été dominée hier par l’attaque terroriste contre l’hôtel Radisson. La conférence était co-animée par Olivier Salgado du service presse et Christophe Monbelli-Valloir, commissaire adjoint de la police de la Minusma et chef des opérations.

Une semaine après l’attaque menée contre l’hôtel Radisson Blu de Bamako, la nationalité des deux assaillants tués lors de l’attaque n’est pas encore connue, a indiqué l’officier de police qui a annoncé que les armes utilisées par les terroristes seront envoyées à Atlantico, aux Etats-Unis d’Amérique pour les besoins de l’enquête. Elles ont déjà été analysées par la Minusma dans son laboratoire. Quant au véhicule diplomatique qui était devant l’hôtel, il n’a rien à voir dans l’attaque. Cette information confirme d’ailleurs la mise au point de l’ambassadeur des Etats-Unis, Paul Flomsbee, à la télévision nationale.

Christophe Monbelli-Valloir est revenu sur les détails de l’évènement tragique. « Le 20 novembre, aux alentours de 7 heures du matin, deux individus ont pénétré dans l’hôtel Radisson et ont commencé à exécuter les gens. L’alerte a été donnée. Et les forces de sécurité maliennes sont arrivées très rapidement, renforcées par une équipe de l’ambassade des États-Unis, la Minusma ainsi que les éléments de l’ambassade de France. Cela a permis de localiser les otages et d’éviter que les terroristes continuent à commettre des exactions. Les évènements ont commencé vers 7 heures du matin et se sont terminées à 17 heures. Les deux terroristes ont été neutralisés aux alentours de 16h30 », a confirmé l’officier de police de la Minusma.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires