Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Intrants agricoles : Malimark forme les distributeurs
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  L’Essor
Ségou:Moussa
© Autre presse par DR
Ségou:Moussa MARA s`est rendu à l`Office du Niger




Ils doivent être à mesure d’apprendre les bonnes pratiques aux producteurs et de veiller que les produits distribués respectent les normes recommandées par le gouvernement, l’UEMOA et la CEDEAO

L’Ong Mali agricultural market trust « MaliMark », en collaboration avec la direction nationale de l’agriculture et Toguna industrie, a organisé hier un atelier de formation des distributeurs d’intrants agricoles (agrodealers) sur les engrais et la réglementation en la matière dans notre pays.

La cérémonie d’ouverture des travaux s’est déroulée dans la salle de conférence de la Dette publique sous la présidence du directeur national de l’agriculture, Moussa Camara. Il avait à ses côtés, la directrice nationale de l’Ong Malimark, Mme Tangara Aminata Coulibaly, le directeur général de Toguna industrie, Oumar Guindo, et le président de l’Union nationale des revendeurs d’intrants agricoles au Mali (UNRIA), Ousmane Théra.

L’atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de renforcement du système d’approvisionnement en intrants agricoles et de la production pour le marché. L’objectif était de promouvoir les activités des agro dealers grâce au renforcement de leurs compétences techniques sur les engrais, la réglementation en vigueur. Ils pourront ainsi conseiller utilement les paysans/producteurs et se conformer à la réglementation du pays.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires