Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue des champions d’Europe : La Juventus, l’Atletico, le Benfica, le PSG et le Réal en huit!èmes
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  L’Essor
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon d’or FIFA 2013 : Ronaldo devant Messi et Ribery




La Juventus (1- 0 contre Man. City), l’Atlético (2-0 contre Galatasaray) et Benfica (2-2 face à Astana) se sont qualifiés mercredi pour les 8è de finale de la Ligue des champions et rejoignent au prochain tour le Réal Madrid, Manchester City, le FC Barcelone, le Bayern Munich et le Zenit St Pétersbourg. En revanche, tout reste à faire dans le groupe de Manchester United, du PSV (0-0) et de Wolfsburg (2-0 contre le CSKA).

Manchester United (8 points) et le PSV Eindhoven (7) se sont séparés dos à dos (0-0) à Old Trafford au terme d’un match peu emballant. MU s’est procuré les plus belles situations en première période grâce notamment à ses Frenchies. D’une frappe taclée, Morgan Schneiderlin a été tout près de tromper le gardien du PSV (31e). Idem pour Anthony Martial quelques minutes plus tard sur une tentative du pointu (38e) puis une frappe sans angle (45e). Le 8 décembre, MU visitera Wolfsburg, tandis que le PSV accueillera le CSKA Moscou qui devra gagner largement pour basculer en C3.

Au stade Del Alpi, la Juve a pris l’avantage juste après une occasion de Fernandinho pour Manchester City, déjà qualifié au coup d’envoi (frappe trop enlevée, 16e). Au bout d’une action initiée par Paul Pogba et prolongée par un centre d’Alex Sandro, Mario Mandzukic a claqué dans le but une volée en extension imparable, but contesté – en vain – par les Skyblues pour une faute du buteur sur Otamendi, écarté du bras dans le duel décisif (1-0, 18e). Buffon et son poteau gauche se sont ensuite ligués pour annihiler la meilleure (double) occasion de City (Fernando puis Yaya Touré, 53e). Le poteau, de l’autre côté du terrain, a aussi sauvé Joe Hart devant Morata qui venait d’entrer (56e). La Juve (11 points) double son adversaire (9). La Juve se serait qualifiée même en perdant puisque Gladbach a battu Séville, le 3e (4-2).
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment