Pour se prononcer sur les faits, après l’attaque de Radisson Blu de Bamako, le Président directeur général, Wolfgan Neumann et le richissime Malien, Cessé Komé, non moins promoteur dudit hôtel, ont conjointement animé une conférence de presse à l’Hôtel Azalai Salam de Bamako le mardi 24 novembre. C’était pour annoncer que toutes les victimes seront indemnisées, car Radisson Blu est assuré.
A l’entame de ses propos, le PDG Wolfgan Neumann a adressé ses condoléances à toutes les victimes de l’attaque survenue le vendredi dernier à l’Hôtel Radisson Blu de Bamako. Ensuite, il a vivement remercié les forces de sécurité maliennes et étrangères d’avoir secouru à temps les otages.
A l’en croire, la délégation du Groupe Rejidors (Radisson Blu) a rencontré 250 membres du personnel de l’Hôtel. Ils sont tristes, dit-il. Le PDG fera également savoir que 3 membres de l’Hôtel ont perdu la vie dont les 2 membres du service de sécurité. « Nous avons rencontré, dit-il, les familles des victimes pour leur assurer du soutien de l’Hôtel jusqu’à leur prompt rétablissement et nous avons effectué une visite aux blessés à l’Hôpital pour s’enquérir de leur état de santé », a-t-il fait savoir.
Après les remerciements à tous pour les efforts fournis, il a précisé que très prochainement des actions seront menées pour la rénovation de l’Hôtel le plus vite possible.
A noter que le Radisson Blu compte 234 employés mais lors de l’attaque 18 étaient présents.
Komé Cessé, le promoteur, a fait savoir que l’Hôtel est assuré et que toutes les victimes seront indemnisées.
O.M
Source: Oeil du Mali