Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Crise à la FEMAFOOT : Les protagonistes reçoivent le rapport de la médiation
Publié le lundi 30 novembre 2015  |  L’Essor
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




La crise au sein de la Fédération malienne de football tend-t-elle vers sa fin ? L’optimisme est permis après la remise officielle du Rapport du pool de médiateurs aux deux protagonistes, à savoir la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) et le Collectif des ligues et clubs majoritaires. La cérémonie s’est déroulée vendredi dernier dans la salle de conférence du stade Ouezzin Coulibaly en présence du ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo, du président du Pool des médiateurs, Adama Koné, du secrétaire général adjoint de la FEMAFOOT, Mamadou Diallo et de plusieurs journalistes.

Le grand absent de la cérémonie était le Collectif des ligues et clubs majoritaires qui, selon nos informations, n’a pas été informé à temps. La cérémonie a commencé avec une minute de silence en hommage aux victimes des attaques de l’hôtel Radisson Blu et de l’ancien entraîneur-adjoint des Aigles, Mamadou Libo Diarra.
Le Pool des médiateurs, faut-il le rappeler, a été mis en place le 14 octobre dernier par le ministre des Sports à travers le Comité national olympique et sportif (CNOS) avec comme objectif de trouver une solution à l’amiable de la crise qui secoue le football national depuis le 10 janvier 2015.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires