La FIFA (Fédération internationale de football association) a dévoilé lundi les finalistes du Ballon d’or 2015. Sans grande surprise, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi figurent sur cette short-list. Le troisième joueur est Neymar, auteur d’une année magnifique avec le FC Barcelone.
Ils étaient 23 il y a un mois. Ils ne sont plus que 3. Le Ballon d’or 2015 sera connu entre Ronaldo, Messi et Neymar. « Pour être honnête, je pense que c’est Messi qui va gagner le Ballon d’Or cette année. Ce sont les gens qui votent et lorsque vous gagnez des trophées, lorsque vous gagner la Ligue des Champions, la Liga…» , a confié le Portugais, tenant du titre et déjà désigné à 3 reprises, récemment dans un entretien accordé à ITV.
En marge de l’annonce de cette short-list, la FIFA a également dévoilé les finalistes pour entraîneur de l’année pour le football féminin, masculin, le Prix Puskas du plus beau but et la Joueuse mondiale de l’année.
Tous les lauréats dans ces différentes catégories seront connus le 11 janvier 2016 à Zurich lors du gala annuel.
FIFA Ballon d’Or: Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar
Joueuse Mondiale de la FIFA: Carli Lloyd, Aya Miyama, Celia Sasic
Entraîneur de l’Année FIFA pour le football féminin: Jill Ellis, Mark Sampson, Norio Sasaki
Entraîneur de l’Année FIFA pour le football masculin: Luis Enrique, Pep Guardiola, Jorge Sampaoli
Prix Puskás de la FIFA: Alessandro Florenzi, Wendell Lira, Lionel Messi
Steven LAVON pour Africa Top Sports Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com
Source: Africa Top Sports