14 buts ont été marqués lors de la première journée de la CAN des moins de 23 ans qui a démarré samedi au Sénégal. Les filets ont tremblé 7 fois dans les deux matches de la poule A basée à Dakar où le pays hôte, le Sénégal et la Tunisie ont dominé, respectivement l’Afrique du Sud (3-1) et la Zambie (2-1). Dimanche, c’était au tour des équipes de la poule B d’entrer en lice à Mbour. En première heure l’Algérie et l’Egypte se sont neutralisées (1-1), tandis que le Nigeria a battu le Mali 3-2.
Dans le premier match, les Pharaons espoirs ont ouvert la marque à la 54e minute par l’entremise du virevoltant attaquant du Zamalek du Caire, Mahmoud Abdelmonem »Kahraba », mais peu après l’heure de jeu l’Algérie a obtenu l’égalisation grâce à Zinedine Ferhat, qui a atteint cette année la finale de la Ligue des champions avec L’USM d’Alger. Un résultat, reflet d’un match équilibré où les deux équipes se sont montrées quelque peu attentistes lors de la première période.
En 2è heure, place sera faite à la rencontre la plus attendue de la poule entre le Mali et le Nigeria. Un choc qui a tourné en faveur des Nigérians, vainqueurs 3-2 des protégés de Cheick Oumar Koné. Les Aigles espoirs ont frôlé l’exploit dans cette rencontre. Menés 3-0 ils ont effectué une folle remontée en seconde période, sans parvenir toutefois à renverser leurs adversaires. Portée par Junior Ajayi, auteur d’un doublé (15è, 45è min) et une réalisation de Muhammed Usman (34è min), la Dream Team (le surnom de la sélection espoir nigériane, ndlr) pensait s’être mise à l’abri à la pause en profitant de la passivité de la défense malienne.
... suite de l'article sur L’Essor