Comme à son habitude, le procureur général près la Cour d’appel de Bamako a profité de l’ouverture de la 2e session d’appel de cette année pour fustiger le comportement des banquiers dont la grève de la semaine dernière, selon lui, n’est qu’”un chantage qui ne passera pas”. “Nous ne cèderons pas au chantage et l’instruction du dossier (Ndlr : affaire Cissé Technologie contre la BICIM) continuera”, a prévenu Daniel Tessougué.
La grève des banquiers continue de faire naître des réactions parfois virulentes dans les milieux de la justice. Après le secrétaire général du Syndicat autonome de la magistrature (Sam), Issa Traoré, qui a fustigé l’attitude très légère des banquiers, ce fut hier le tour du procureur général près la Cour d’appel de Bamako de dénoncer “un chantage” sur les juges.
C’était hier lors de l’ouverture de la 2e session d’appel de cette année. “Nous ne cèderons pas au chantage et l’instruction du dossier (Ndlr : affaire Cissé Technologie contre BICIM) continuera”, a prévenu Daniel Tessougué qui a conclu que les banquiers veulent aller en grève ou même dynamiter leurs établissements, ça ne changera rien au sort de ceux d’entre eux qui seront déclarés coupables.