Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Syndicat : L’UNTM travaille à se renforcer
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  L’Essor
L’UNTM
© Autre presse par A.S
L’UNTM lève son mot d’ordre de grève
Bamako, le 28 octobre 2014. Bourse de travail. La centrale syndicale et le gouvernement sont parvenus à un accord mardi tôt le matin (4 heures), entrainant la levée du mot d’ordre de grève pour les 29, 30 et 31 octobre prochains. L`information a été donnée aux journalistes.




L’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) a tenu hier, à la Maison des aînés, son 14è conseil central ordinaire sous la présidence de son secrétaire général, Yacouba Katilé. La rencontre qui regroupe les membres du bureau exécutif et les délégués venus de Bamako et de l’intérieur du pays, s’inscrit dans le cadre des dispositions statuaires de la centrale syndicale. Mais au delà des statuts, l’occasion est fournie aux militants de discuter de questions se rapportant à la vie de l’UNTM afin de la fortifier. « C’est aussi une façon de célébrer la démocratie interne de notre organisation, de restaurer une discipline renforcée par l’autodétermination individuelle de chacun de nous à endiguer les dérives qui fragilisent », a résumé Yacouba Katilé.

Ce 14è conseil central ordinaire se déroule dans un contexte marqué par de nombreux défis auxquels la centrale syndicale fait face. L’UNTM entend, à ce propos, tirer les leçons de ses échecs et réussites pour répondre aux aspirations des travailleurs dans les domaines économique, politique, social, sécuritaire, d’employabilité, en un mot de développement, a détaillé son secrétaire général.

« Nous sommes en face du défi de redonner à l’UNTM toute sa composition, toutes ses énergies, ses ressources humaines, au moment où nos ennemis ne sont pas seulement du monde syndical, mais pullulent dans la classe politique, gouvernementale, administrative, patronale et dans la scène internationale, où on travaille à nous diaboliser », a analysé le patron de l’UNTM.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires