La France va recevoir un appui militaire de la part de plusieurs pays africains, mais également un soutien logistique des pays occidentaux.
L`opération militaire française en soutien de l`armée malienne mobilise déjà plusieurs centaines de militaires venus de France ou de forces prépositionnées en Afrique, appuyés par une dizaine d`avions de combat, de ravitaillement ou de surveillance aérienne.
Moyens terrestres
Quelques dizaines de soldats français ont été dépêchés dès jeudi pour sécuriser l`aéroport de Sévaré, dans le centre du Mali, qui sert de point d`appui aux forces françaises. Environ 500 militaires ont été déployés simultanément à Bamako, selon les chiffres de la défense. Il s`agit de "marsouins" du 21e régiment d`infanterie de marine de Fréjus et de légionnaires du 1er régiment étranger de cavalerie d`Orange (1er REC), basés habituellement à N`Djamena. Une compagnie (environ 150 hommes) du 2e régiment d`infanterie de marine stationnée à Auvours (Sarthe) a été dépêchée de France.... suite de l'article sur Autre presse