Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can-U23: Algérie-Mali (aujourd’hui à 16H) Défaite interdite
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  EL watan
Football/Eliminatoire
© aBamako.com par FS
Football/Eliminatoire des jeux africains: Mali-Sénégal 2-2
Bamako, le 22 mars 2015, le Mali est tenu en échec 2-2 par Sénégal pour le compte du match aller du 2è tour des jeux africains de Brazaville.




L’Algérie et le Mali joueront aujourd’hui leur avenir dans le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, Brésil 2016.


L’Algérie, tenue en échec (1-1) par l’Egypte, et le Mali, battu (3-2) par le Nigeria, lors de la 1re journée du groupe B, sont dos au mur à la veille de la 2e journée. La défaite est interdite pour les deux formations. Le Mali, malgré sa contre-performance face au Nigeria, reste un sacré client. Sur les 4 matchs de la première manche, c’est sans conteste l’équipe qui a montré un meilleur visage sur le plan de la qualité de jeu, la valeur et le niveau des joueurs.

C’est une formation qui a du potentiel, avec des joueurs de talent, à l’image d’Adama Niane (FC Nantes), puissant et très technique à la pointe de l’attaque, tout comme ses co-équipiers Souleymane Diarra (Ujpest-Hongrie), Adama Traoré (TP Mazembe-RC Congo) et Souleymane Coulibaly (Club Africain-Tunisie).

Les Aiglons feront valoir, très certainement, leur impact physique dans cette rencontre. Sur ce plan, y a pas photo avec les Verts. Ils sont plus costauds et n’hésiteront certainement pas à mettre la semelle pour intimider les camarades du gardien Salhi. Ces derniers ont bien terminé le match face à l’Egypte et devront répondre présent dans les duels que chercheront à leur imposer les Maliens.

Ce sera, sans nul doute, la rencontre la plus difficile pour l’équipe algérienne en terre sénégalaise. Les observateurs africains n’ont pas changé d’opinion sur le Mali, et ce, malgré la défaite contre le Nigeria. A leurs yeux, c’est le favori du tournoi. Le rendez-vous de cet après-midi sur le stade de Caroline Fay, à M’Bour, située à 80 km de Dakar, pèsera lourd sur la suite du parcours des deux équipes.


Yazid Ouahib
Commentaires