Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U23 : L’Algérie se positionne et élimine le Mali
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  APA
Eliminatoires
© aBamako.com par A.S
Eliminatoires CAN U23: Mali 2-0
Bamako, le 2 aout 2015 au stade Omnisports. En match retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations des moins de 23 ans, les Aiglons ont disposé des Gabonais 2-0.




L’Algérie se positionne pour la qualification en demi-finale de la 2e édition de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans en dominant le Mali (2-0) lors de la 2e journée du groupe B disputée mercredi au stade Caroline Faye de Mbour (80 km de Dakar), éliminant ainsi les «Aigles» de la compétition qualificative aux Jeux olympiques de Rio 2016.

Après avoir subi une domination infructueuse en 1ère période, les «Fennecs», plus réalistes, ont scellé le sort de la rencontre après la pause grâce à deux réalisations de Zinedine Ferhat (67e mn) et de Youssouf Traoré contre son camp sur une frappe de Ferhat (75e mn).

Avec ce succès, l’Algérie prend provisoirement la tête du groupe B avec 4 points, devant le Nigeria (3 pts), l’Egypte (1pt) et le Mali (0 pt). Ce dernier, qui a perdu ses deux matches, est d’ores et déjà éliminé de la compétition dont il était l’un des favoris. L’autre match du groupe B, opposera, dans la soirée, le Nigeria à l’Egypte.

Lors de la 1ère journée disputée dimanche, l’Algérie avait fait match nul (1-1) contre l’Egypte. Pour la 3e et dernière journée du groupe, les «Verts» affronteront le Nigeria, samedi prochain.
Les deux premiers du groupe accèdent en demi-finale de ce tournoi qualificatif aux JO 2016 de Rio.
BD/

BD/od/APA
Commentaires