Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Grève des banquiers: Risque d’emballement après les propos du Procureur Général
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  Le Prétoire
Remises
© aBamako.com par mouhamar
Remises des équipements aux finalistes de la coupe BDM-sa
Bamako, le 18 Septembre 2014 au siège de la BDM-sa. Le Secrétaire général de la BDM-sa, M.Mamadou KONDO a procédé ce matin à la remise symbolique des équipements aux finalistes de la 15eme édition de la coupe BDM-sa.




Le Synabef (Syndicat national des banques et établissements financiers) est dans une dynamique de radicalisation suite aux sorties respectives du Procureur Général D. Tessougué et du président de l’Apbef Moussa A Diallo. En effet M. Tessougué en disant que le Synabef peut faire dynamiter les banques, la procédure pénale contre l’agent Bicim suivra bien son cours, a sans doute mis de l’huile sur le feu.

D’autre part Synabef n’a pas du tout apprécié la sortie du président de l’Apbef qu’il assimile ni plus ni moins à un manque de soutien et d’implication. M. Bouaré le Secrétaire général du Synabef dans une interview à la radio Nyeta n’a pas manqué de tancer vertement M. Diallo pour son approche erronée du problème alors qu’il a été le premier responsable à le connaitre depuis janvier 2014. L’atmosphère social autour du contentieux Boré (Synabef) - Cissé Technologies est donc loin de l’apaisement ce qui fait craindre un risque d’emballement pouvant aboutir à une nouvelle grève aux conséquences sociales pour le moins imprévisibles.

I.M.G
Commentaires