Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Sénégal sans coup férir
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  L’Essor
CAN
© Autre presse par DR
CAN U23: L`équipe du Sénégal
L`équipe du Sénégal qui participe à la CAN U23




Le Sénégal est plus que jamais en course pour une 2è participation d’affilée aux Jeux Olympiques après Londres en 2012. Les Lions espoirs se sont, en effet, qualifiés mardi pour les demi-finales de la CAN 23, une compétition qualificative pour les J.O. de 2016. Après avoir battu l’Afrique du Sud (3-1) lors du match d’ouverture, l’hôte du tournoi a dominé la Tunisie 2-0 au compte de la 2è journée de la phase de groupe. La sélection sénégalaise valide ainsi son billet pour le dernier carré et n’est plus qu’à un succès de la qualification pour les jeux de Rio de Janeiro au Brésil.

Idéalement lancés par un but d’Ibrahima Diedhiou qui réussit un lobe depuis le rond central (8è min) quelques instants après un gros raté tunisien (le défenseur Ali Abd, parti dans le dos de la défense sénégalaise, se présente seul face au gardien avant de voir son extérieur du pied droit passer à côté), les hommes de Serigne Saliou Dia ont résisté à la réaction d’orgueil des Aigles espoirs de Carthage, qui pourront notamment se plaindre d’un penalty non sifflé pour une faute sur Seif Jaziri (15è min). A 5 minutes de la fin du temps réglementaire, les Lions espoirs vont doubler la mise par Mouhamadou Habib Diallo (85è min). Sur un centre d’Ismaila Sarr, l’attaquant des Lions espoirs fixe la défense d’un contrôle du droit avant d’ajuster le gardien tunisien.

L’enjeu de cette 2è journée était énorme entre les deux équipes. Vainqueurs lors de la première journée, Sénégalais et Tunisiens se disputaient le premier ticket qualificatif pour les demi-finales et aussi la première place du groupe. Logiquement la rencontre a été rude entre les deux sélections, en témoigne les 8 cartons jaunes distribués par l’arbitre ivoirien Bienvenu Sinko.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment