Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U23 : Aigles espoirs, un petit tour puis s’en va
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  L’Essor
Football/Eliminatoire
© aBamako.com par FS
Football/Eliminatoire des jeux africains: Mali-Sénégal 2-2
Bamako, le 22 mars 2015, le Mali est tenu en échec 2-2 par Sénégal pour le compte du match aller du 2è tour des jeux africains de Brazaville.




La CAN U23, Sénégal 2015 est déjà terminée pour le Mali. Battus 2-0 hier par l’Algérie, les Olympiques maliens ont été éliminés de la compétition et ne pourront plus prétendre aux demi-finales, quel que soit le résultat de leur dernier match de poule, samedi contre l’Egypte. Tout s’est joué en deuxième période pour la sélection algérienne.

Peu avant l’entame du dernier quart d’heure, Zinédine Ferhat débloque le tableau d’affichage pour les Fennecs espoirs, suite à un centre d’Abderrahamane Meziane Ben Taharm parti dans le dos de la défense malienne (73è min, 1-0). Complètement méconnaissables et dominés dans le jeu par leurs adversaires, le capitaine Boubacar Diarra et ses coéquipiers se feront piéger une deuxième fois sur un contre venu de la gauche et conclu par Zakaria Draoui dont le centre-tir rebondira sur la poitrine de Youssouf Traoré, avant de terminer sa course au fond des filets de Djigui Diarra (83è min, 2-0). Les protégés de Cheick Oumar Koné tenteront le tout pour le tout pour revenir au score, mais en vain. C’est donc sur le score de 2-0 que l’arbitre botswanais sifflera la fin de la rencontre qui marque ainsi la fin de cette CAN U23 pour la sélection malienne.

Il faut dire que cette élimination prématurée des protégés de Cheick Oumar Koné ne constitue pas une surprise. Dès leur première sortie contre le Nigeria, les Olympiques maliens ont étalé des lacunes pour ne pas dire montrer leur limite. Complètement débordés en première période (3-0), le capitaine Boubacar Diarra et ses coéquipiers avaient réussi à limiter les dégâts en inscrivant deux buts au retour des vestiaires, mais sans vraiment convaincre. On pensait à un sursaut d’orgueil de l’équipe contre l’Algérie, mais les supporters sont encore restés sur leur faim.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment