Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les brèves du jeudi 3 décembre 2015 : Assemblée nationale: vers un transport de la salle de plénière au CICB
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  Le 22 Septembre
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Assemblée Nationale du Mali.




La République de Turquie s’apprête à donner à notre Assemblée nationale la salle de plénière la plus moderne d’Afrique. Ainsi, la salle qui porte le nom du 1er Président du Mali, Modibo Kéita, sera entière rénovée par les Turcs. A terme, ce sera l’une des salles de plénière les plus modernes de notre continent. Selon nos sources, ces travaux vont durer une année. D’ici là, l’Assemblée nationale va transporter ses séances plénières au CICB, dans une salle qui sera aménagée à cet effet. Nos sources indiquent que la première séance plénière au CICB se tiendra le vendredi 11 décembre prochain.
La majorité présidentielle prend langue avec l’opposition
La Convention des partis politiques de la majorité présidentielle, présidée par Boulkassoum Haïdara, a rencontré hier l’opposition politique au CICB. C’était autour des sujets d’intérêt national, notamment des questions sécuritaires, après l’attaque de l’hôtel Radisson, le processus de consolidation de la paix et la sortie de crise et les questions de gouvernance, un point que l’opposition a souhaité ajouter à l’ordre du jour.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de l’apaisement du climat politique, qui a pris feu après le retour du Président de la République de sa visite d’Etat à Paris, lorsqu’il avait accusé le Président du PARENA «d’avoir tenté de saboter cette visite». Espérons qu’après cette rencontre toute la classe politique puisse faire l’unanimité autour des sujets qui engagent la vie de notre pays. Nous y reviendrons.
Rassemblées par Youssouf Diallo
Commentaires