Depuis mercredi, on connaît les affiches des demi-finales du tournoi de la solidarité. Celle-ci mettront aux prises le FC Gaoussou et le COB d’une part et d’autre part, l’AS Black stars et la Jeanne d’Arc.
Les deux matches se dérouleront à Hèrèmakono. La première demi-finale qui se dispute aujourd’hui opposera le FC Gaoussou et le COB et 48h plus tard, c’est-à-dire dimanche l’AS Black star se frottera à la J. A. dans la deuxième demi-finale. La première rencontre promet une belle empoignade entre les protégés de Sékou Seck et les Bleus de Lafiabougou qui ont créé la sensation en éliminant l’AS Bakaridjan de Barouéli en quarts de finale. L’entraîneur du COB se méfie de son adversaire, mais se dit confiant pour la suite des événements. «Je pense que mon équipe a toutes les cartes en main pour se qualifier pour la finale. Certes, on a eu des difficultés en quarts de finale face au CSD mais, je fais confiance à mes joueurs pour franchir le cap du FC Gaoussou et se hisser en finale», a confié Sékou Seck après le tirage au sort des demi-finales.
L’autre confrontation entre l’AS Black stars et la J. A. promet également des étincelles. Les deux protagonistes qui évoluent en Division inférieure trouvent là une belle occasion de se faire un renom, surtout quand on sait que des deux côtés, il y a des rescapés de la dernière Coupe du monde des cadets. Partenaires chez les Aiglonnets, Aly Mallé (AS Black star) et Boubacar Traoré J. A) seront face à face dimanche et il ne fait guère de doute que le duel entre les deux «mondialistes» focalisera l’attention des supporters. Qui du troisième meilleur joueur du Mondial des cadets, Aly Mallé ou du canonnier Boubacar Traoré «Abouta» aura le dernier mot ?
Réponse du premier : «pour moi c’est le plus chanceux qui l’emportera. Abouta et moi, on se connais très bien.
... suite de l'article sur L’Essor