Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rebondissement dans le contentieux de la liste RPM à Gao : La Cour d’Appel de Mopti invalide la liste de Malick Alhousseyni
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  Le challenger
Conference
© aBamako.com par I.DIA
Conference de presse du Bureau National de l`union des jeunes du RPM
Bamako, le 22 Août 2013 à son siège sise à l`hippodrome, Rue Amirial Cabral, le Bureau National de l`union des jeunes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) a animé une conference de presse pour remercier ses militants et sympathisants de leurs rémobilisations pour l`élection de leur candidat IBK, au 2ème tour de la présidentielle.




Le contentieux qui oppose les deux tendances se réclamant du Rassemblement pour le Mali (RPM) à propos de la liste aux élections régionales de Gao, a connu son épilogue le 30 novembre dernier avec l’invalidation de la candidature de Malick Alhousseyni.

Le procès qui oppose deux tendances se réclamant du RPM à savoir la liste Hamidou Issoufi Maïga et celle de Malick Alhousseyni pour les élections régionales reportées, a connu son épilogue, le 30 novembre dernier. La Cour d’Appel de Mopti a infirmé le jugement rendu par le tribunal de grande instance de Gao. Ainsi, la liste dirigée par l’ancien Ministre Malick Alhousseyni a été mis hors de course. Les conseillers de la Cour d’Appel de Mopti ont estimé que la conférence régionale, tenue par la tendance Malick Alhousseyni, est irrégulière pour défaut de qualité de ceux qui l’ont tenue.

Aussi, ils ont reconnu la pertinence de l’éclairage apporté par la 1ère vice-présidente du bureau politique national du RPM, Mme Kéïta Rokiatou N’Diaye. Ce verdict consacre une victoire politique et judiciaire pour Hamidou Issouffi Maïga dans la perspective des prochaines élections régionales.



B. Siby
Commentaires