Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FMI approuve un décaissement de 5,5 millions de dollars au Mali
Publié le dimanche 6 decembre 2015  |  radioalgerie.dz
Assemblées
© aBamako.com par DR
Assemblées annuelles du FMI/Banque Mondiale au Pérou
Christine Lagarde, Directrice General du FMI avec Igor Diarra, le ministre Malien des Finances lors du CMFI.




Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé vendredi dans un communiqué avoir approuvé un décaissement de 5,5 millions de dollars au Mali, accordé dans le cadre d’un accord triennal de facilité élargie au crédit.

Avec ce décaissement, le FMI porte à 30 millions de dollars, les montants alloués au Mali au titre de cet accord, selon la même source.

Par ailleurs, la reprise économique au Mali s’est maintenue pour la troisième année consécutive malgré un ralentissement enregistré en 2015. La croissance devrait rester robuste à court terme à plus de 5%.

Pour 2016, le déficit budgétaire du Mali sera un peu plus élevé par rapport à 2015 en raison de la hausse des dépenses des investissements publics et de celles de la reconstruction, selon les pronostics du Fonds qui vient d’achever sa mission d’évaluation de l’économie malienne.

Le déficit budgétaire global sera contenu à court terme pour amorcer une baisse à moyen terme, tout en gardant la dette publique inférieure à 40% du PIB.

Les recettes fiscales devraient continuer à progresser en 2016. Ces gains de revenus vont servir à financer la hausse des investissements publics et les dépenses sociales.

"Les autorités maliennes ont continué à prendre les mesures nécessaires afin d’atteindre les objectifs établis par le programme d’appui du FMI", a déclaré le directeur général adjoint du FMI, M. David Lipton.

Mais il a estimé que des améliorations sont nécessaires dans le domaine de la gestion des finances publiques pour soutenir la discipline budgétaire et aider à l’utilisation adéquate des ressources publiques.

APS
Commentaires