Le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta entame à partir d’aujourd’hui, une visite dans la Région de Ségou. Cette tournée dans la quatrième région administrative du pays se poursuivra jusqu’au 12 décembre. Elle intervient alors que le nouveau gouverneur de la Région de Ségou, Georges Togo vient de prendre fonction.
Dans le cadre des préparatifs de la tournée présidentielle, le nouveau chef de l’exécutif régional a réuni mercredi dernier, les responsables administratifs, politiques, de la société civile et les partenaires techniques et financiers installés à Ségou.
Le président Ibrahim Boubacar Keïta se rendra dans chacun des 7 Cercles de la Région : Barouéli, Bla, Macina, Niono, San, Ségou et Tominian. Meetings populaires, visites ou inaugurations d’infrastructures socioéconomiques, visites aux notabilités et chefs coutumiers meubleront la tournée. Dans la ville de Ségou, le chef de l’Etat procédera au lancement des travaux de l’échangeur du carrefour de Markala, et de ceux de 10 km de voirie moderne dans la cité des balanzans.
Il visitera le chantier d’extension de l’usine GDCM, le système d’irrigation Malibya, inaugurera des centrales électriques et visitera le chantier de l’axe routier Tominian-Benena (à la frontière avec le Burkina Faso). Le président de la République doit présider l’ouverture du congrès du Conseil national de la jeunesse à Ségou. Une conférence régionale des cadres élargie bouclera le séjour ségovien.
... suite de l'article sur L’Essor