Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 193 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

9e journée de ligue 1 Orange du Mali : L’Office du Niger Sport se donne un peu d’air
Publié le lundi 14 janvier 2013  |  Le Prétoire


Football:première
© aBamako.com par A S
Football:première séance d`entrainement des Aigles au stade Modibo Keita
Bamako,le 06 janvier 2013, les Aigles du Mali en regroupement à Kabala, foulent la pelouse du stade omnisports Modibo Keita pour une séance d`entrainement.


 Vos outils




L’Office du Niger Sport de Ségou s’est imposé en match inaugural de la 9e journée contre l’Asko sur le score d’un but à 0. L’unique but de la partie a été inscrit par Sanibé Dembélé sur penalty à la 59e minute de jeu. La rencontre s’est disputée le vendredi 11 janvier 2013 au Stade du 26 mars de Bamako.

L’équipe de l’Office du Niger

L’équipe de l’Office du Niger Sport de Ségou promue dans l’élite cette saison 2012-2103 est plus que jamais bien partie après 8 matchs livrés. Après avoir accroché le Djoliba Ac en 8e journée (1-1) le club de Ségou a confirmé sa bonne santé en empochant les 3 points contre l’équipe de Vieux Makan Keita, président de l’Asko. Les deux équipes n’ont pas fait de période d’observation. Cependant, ce sont les joueurs de l’Asko qui sont passés à côté de l’ouverture du score dès la 9e minute de jeu. En effet, Ibrahim Dembélé, meilleur buteur de l’Asko, a été victime d’une charge dans la surface de réparation. Penalty accordé par Harouna Coulibaly, l’arbitre central du match. Il s’est fait justice, mais a vu son tir arrêté par Mamadou Diarra le gardien de l’Office du Niger Sport de Ségou. Les visiteurs accélèrent, mais passent tout de même à côté de l’ouverture à la 35e minute par Léger Traoré, attaquant de l’Office du Niger Sport, qui manque le cadre. On observe la mi-temps sur le score nul et vierge.

A la reprise, les deux camps procèdent à des changements. L’Office du Niger Sport domine le jeu et obtient la meilleure occasion dès l’entame de la deuxième période (53e) par Léger Traoré dont le tir est passé à quelques centimètres des buts gardés par Magna Traoré le gardien de l’Asko. En effet, le sourire est venu lors d’une incursion du même Léger Traoré qui a été fauché dans la surface de réparation par Ousmane Keïta défenseur de l’Asko à la 57e minute. L’arbitre central siffla le 2e penalty de la partie que Sanibé Dembélé se charge de transformer à la 59e minute de jeu. Malgré de nombreuses tentatives de part et d’autre, le match est arrivé à terme sur ce score d’un but à 0 en faveur de l’équipe de Ségou.

L’Office du Niger Sport compte désormais 12 points et s’éloigne de la zone de relégation, en attendant la suite du championnat.

La rencontre Usfas contre Cob a été reportée à une date ultérieure.

Voici le programme des autres rencontres: Stade malien/ As Réal; Asb/Onze Créateurs; As Nianan/Csk; Djoliba Ac/Csd; Jeanne d’Arc/Asom et As Bakaridjan/Atar Club.

Le classement provisoire de la 8e journée: 1er Stade malien 21 points +18; 2e Djoliba Ac 16 points +6; 3e Asom 14 points +1; 4e Onze Créateurs 14 points +6; 5e Cob 14 points +6; 6e Asko 12 points +6; 7e As Réal 10 point -1; 8e Nianan 9 points -1; 9e Csk 9 points -1; 10e JA 9 points -3; 11e Csd 9 points -4 et Office du Niger Sport 9 point – 4; 13e Bakaridjan 6 points -5; 14 Asb 5 points – 6; 15e Atar Club 3 points -18; 16e Usfas 2 points -2.

Moussa Koné Koffi de l’As Réal est en tète du classement des meilleurs butteurs avec 6 buts; il est suivi par Ibrahima Dembélé avec 5 buts.

Yacouba TANGARA


 Commentaires