Trois matches, une victoire, deux défaites, trois buts marqués, cinq encaissés : voilà le bilan des U23 du Mali qui ont quelque peu sauvé les meubles en s’imposant 1-0 face à l’Egypte, samedi pour leur dernier match.
«C’est un bilan décevant, il n y a rien à dire, a martelé l’entraîneur national-adjoint, Issa Kolon Coulibaly. Nous allons tirer toutes les leçons de cet échec dès notre retour au pays pour mieux préparer le CHAN», ajoutera le technicien. Battus lors des deux premières journées de la phase de groupes par le Nigeria (3-2) et l’Algérie (2-0), les Aigles espoirs sont passés à côté du sujet lors de cette CAN U23 et ce n’est pas la victoire 1-0 contre l’Egypte (but de Ragab Abdelmabi contre son camp, ndlr) qui changera quelque chose pour l’équipe. Sénégal 2015 doit être oublié et comme l’a dit l’entraîneur national-adjoint, Issa Kolon Coulibaly, il faut tirer toutes les leçons de la déroute pour se projeter vers le CHAN que le Rwanda abritera à partir de janvier.
Pour revenir à cette dernière journée des matches de poule, les deux rencontres se sont déroulées à la même heure. A Dakar, au stade Léopold Sedar Senghor, l’Algérie et le Nigeria se sont neutralisés 0-0, tandis que le Mali a assuré le service minimum au stade Caroline Faye de Mbour face aux Pharaons espoirs d’Egypte.
... suite de l'article sur L’Essor