Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite de terrain du ministre Dramane Dembele : « Nous projetons dans les six mois a venir de donner 5000 maisons »
Publié le lundi 7 decembre 2015  |  Le Pouce
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA




Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé, accompagné d’une forte délégation composé de ses collaborateurs directs, des Directeurs des services centraux et rattachés à son département, a effectué une visite de terrain sur le site N’tabacoro qui sert de cadre pour la réalisation de la majeure partie des 20 000 logements sociaux de Bamako. Cette ambition s’inscrit dans le cadre du programme des 50 000 logements sociaux initié par le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta pour ce premier quinquennat. Cette visite avait pour objet de s’enquérir de l’état d’avancement et d’évolution des travaux.
Cette importante phase de 20 000 logements génèrera non seulement une masse salariale de 82 821 516 124 F CFA, mais permettra également la création de 230 960 emplois directs et indirects. Une vingtaine d’entreprises sont chargées de la réalisation des travaux. Sur le terrain, les travaux ont commencé et des entreprises ont déjà émergé. Probablement à partir du mois de mars, on va commencer à livrer.
La cadence sera soutenue. Nous allons atteindre notre ligne de croisière à partir du mois de mars. Les maisons vont commencer à pousser comme des champignons. Le délai est règlementé par la convention. Il y a des occupations illicites. Des gens ont des titres fonciers. Un moment, ils n’ont pas été recensés. Il n’y a pas 72 heures, on a fait un communiqué en disant que la commission a commencé à recenser les gens.
Toutes les personnes qui ont fait de la rétention ou qui ont fait semblant de ne pas être au courant, maintenant, ils sont informés. La commission est à pieds d’œuvre pour les recenser. La zone a été déclarée d’utilité publique. Ainsi, l’Etat va indemniser sur la base de la règlementation tous les investissements et propriétaires de champs. Le droit va s’appliquer à tout le monde », a dit le ministre.
Jean GOÏTA
Source: Le Pouce
Commentaires