Plusieurs fois annoncée et reportée, la tournée du Président de la République dans la région de Ségou démarrera finalement à partir de ce lundi, jusqu’au 12 décembre prochain. Au cours de cette tournée dans la 4ème région, le Président IBK offrira aux populations ségoviennes de nombreuses infrastructures routières, sanitaires et industrielles.
Très attendu dans la Cité des Balanzans, le Président de la République va communier avec les populations. En effet, selon le programme de la visite présidentielle, il se rendra dans tous les cercles de la 4ème région, soit pour inaugurer, soit pour poser la première de plusieurs infrastructures sociales de base.
Dans la ville de Ségou, IBK procédera cet après-midi au lancement des travaux en 2X2 voies de la section urbaine de la RN6, longue de 7 km et de l’échangeur multiple du Carrefour de Markala.
Toujours dans la ville de Ségou, le Président de la République procédera au lancement des travaux de l’extension de l’usine GDCM et à l’inauguration de l’usine de biofertilisants.
A Macina, IBK offrira aux populations un château d’eau. A Niono, il procédera à l’inauguration du poste de transformation électrique. A Tominian, le Président IBK offrira aux Bwas un Centre de formation professionnelle et une centrale électrique hybride.
Dans le Bwatun, il visitera également le chantier de la route Tominian - Bènèna. La tournée présidentielle dans la région de Ségou sera aussi marquée par l’honneur fait aux femmes par la pose de la première pierre du Centre d’autopromotion de la femme.
IBK offrira également une centrale électrique aux populations de San et visitera aussi le chantier du barrage du Seuil de Tallo.
Toutes ces infrastructures seront réalisées pour le bonheur des populations de la 4ème région, conformément au programme sur la base duquel il a bénéficié des suffrages des Maliens.
Rappelons que le Chef de l’Etat a déjà effectué le même genre de tournée dans la région de Sikasso, où les populations du Kénédougou ont bénéficié de nombreuses infrastructures nouvelles.
Youssouf Diallo
Source: 22 Septembre