Des combattants jihadistes ont attaqué lundi la ville de Diabali, à plus de 400 km au nord de Bamako, dans le centre du pays, a appris APA lundi dans la capitale malienne.
L'aviation française a visé dimanche les troupes islamistes à Nampala, non loin de Diabali et Léré, près de la frontière avec la Mauritanie, indique-t-on.
Un premier groupe de militaires ouest-africains était attendu dimanche à Bamako pour préparer le déploiement des troupes de la force internationale de soutien au Mali, sous conduite africaine (MISMA).
"Nous attendons aujourd'hui (dimanche) l'arrivée à Bamako de plusieurs responsables militaires de l'état-major des forces de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao). Ils viennent organiser l'arrivée des troupes africaines", a déclaré samedi un responsable du ministère malien de la Défense, cité par des médias.
Le Nigéria, le Niger, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin, et le Sénégal ont annoncé chacun l'envoi d'un bataillon au Mali, où l'armée est engagée depuis des jours dans des affrontements, au centre du pays, contre les combattants islamistes qui occupent le nord et qui auraient tenté une percée vers le sud.
Depuis plusieurs mois, les pays de l'Afrique de l'Ouest proposent l'envoi, avec l'aval de l'ONU, d'une force armée africaine de plus de 3.300 hommes pour la reconquête du Nord du Mali.