Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Flagrant délit d’agression : Le juge “boxeur” de Ouéléssébougou interpellé
Publié le lundi 7 decembre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence de Presse du député Bourama Tidiane Traoré
Bamako, le 6 Décembre 2014 à la Maison de la Presse, conférence de presse du député Bourama Tidiane Traoré




Pour avoir agressé un citoyen dans la nuit de vendredi à samedi, le juge d’Ouéléssébougou, a passé par case garde-à-vue du commissariat du 3e arrondissement. Il ne devra sa libération qu’à la “mansuétude” de sa victime.



Le juge du Tribunal de la première instance de Ouéléssébougou, Amadou Bacar Touré, a été interpelé dans la nuit de vendredi à samedi 5 décembre 2015 par le commissariat du 3e arrondissement pour avoir agressé un citoyen du nom de Fily Dagnoko, à Médine-coura.



Selon nos informations, le juge était au volant de sa voiture avec son téléphone à l’oreille, tanguant sur la voie. Ses déplacements insensés sur la voie gênaient l’autre occupant, Fily Dagnoko, qui était dans le même sens que lui. Ce dernier a sorti sa main dans sa voiture pour taper sur le capot du juge en proférant des insanités. Aussitôt le juge a essayé de le coincer.

Quand M. Dagnoko s’est arrêté, le juge est descendu de sa voiture avec son arme à feu et lui a donné un coup de crosse violent à la tête, en le blessant, a confié la victime à des journalistes dans l’enceinte du commissariat samedi dans l’après-midi.

Après des altercations sur place, les protagonistes se sont transportés au commissariat du 3e arrondissement à Quinzambougou. Là le juge a été convaincu coupable de coups et blessures volontaires. La victime a alors porté plainte contre lui.

Selon une source policière, le procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Daniel A. Tessougué aurait ordonné l’arrestation de son confrère. C’est ainsi que le juge a passé le reste de la nuit et la moitié de la journée de samedi à la police. C’est à la suite de tractations que la victime, revenue à de bons sentiments, aurait retiré sa plainte vers le petit soir “contre un paquet”.

Toutefois, l’affaire est loin de connaître son éponge bien que le plaignant ait retiré sa plainte. Selon une source judiciaire, le procureur général près la Cour d’appel peut poursuivre l’infraction, et cela pourrait aller jusqu’à la radiation du juge.

Il faut noter qu’Amadou Bacar Touré dit Diadié est ce même juge qui avait porté la main sur le député de Kati, Bourama Tidiane Traoré dit Banazolé Bourama, l’année dernière à la période de la dernière.

Maliki Diallo
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment