Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Keita en 4e région : Des infrastructures modernes pour Ségou
Publié le mardi 8 decembre 2015  |  L’Essor
21
© aBamako.com par A S
21 édition du mois de la solidarité: Le président IBK a rendu visite à la doyenne de Bamako à Djikoroni Para
21 édition du mois de la solidarité: Le président IBK a rendu visite à la doyenne de Bamako à Djikoroni Para, le 16 Octobre 2015




Le chef de l’Etat a procédé hier au lancement des travaux de construction d’un échangeur au carrefour de Markala, d’un tronçon 2×2 voies de 7 km et du bitumage des principales artères de la ville

A visite présidentielle, mobilisation exceptionnelle. Les habitants de Barouéli se sont réveillés très tôt hier matin pour préparer l’accueil d’un visiteur très spécial. Le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a en effet choisi cette commune chargée d’histoire et peuplée d’une quarantaine de milliers d’âmes comme première étape de sa tournée d’une semaine dans la région de Ségou. Les prochains jours, cette immersion dans le pays profond conduira le chef de l’Etat dans les autres cercles : Bla, Macina, Niono, San et Tominian.

La délégation présidentielle arrive dans la petite ville à 10 heures. L’hôte de marque, tout de blanc vêtu, est accueilli avec ferveur par les habitants. Toutes les autorités administratives, politiques et coutumières sont là au grand complet. Le cortège présidentiel est accompagné par des piétons, des motocyclistes et des véhicules jusqu’à la place publique située au cœur du quartier administratif.

Des tentes modernes et des bâches y sont dressées. Des centaines de chaises accueillent les hôtes de marque. Tout autour, les partis politiques de la majorité présidentielle rivalisent de banderoles pour afficher leur présence. Et exprimer, du coup, leur soutien au chef de l’Etat.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires