Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Zenith Bale N° 1474 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Pour la défense de l’intégrité territoriale du Mali : Merci François Hollande, merci la France, bravo Dioncounda Traoré
Publié le lundi 14 janvier 2013  |  Le Zenith Bale


Santé
© aBamako.com par A.S
Santé : journée mondiale de lutte contre le sida
Samedi 01 décembre 2012. mali , CICB : le président dioncounda traoré donne le feu vert pour la création du fonds national de lutte contre le sida


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au moment où certains hommes politiques certainement insouciants de l’avenir du pays au service d’hommes véreux pétris dans l’ombre avec seule ambition le pouvoir, le Professeur Dioncounda Traoré a décidé de sauver la patrie.

En appelant la France à accompagner l’Armée malienne pour stopper l’avancée des jihadistes mais surtout de récupérer nos territoires sous occupation depuis neuf mois.

L’arbre ne peut pas cacher la forêt, soutient-on. Alors, il est aujourd’hui opportun pour tous les Maliens de revenir à de meilleur sentiment en se donnant la main pour soutenir toutes les forces étrangères qui nous viennent en aide. Ce qui nullement n’est pas une faiblesse. Pour qui sait que le Malien de nature est brave. Mais chaque chose a son temps. Après avoir aidé des gens, aujourd’hui en difficulté, nous devrions être soutenus et accompagnés.

Ainsi, il est très nécessaire de remercier aujourd’hui le peuple de France et son Président François Hollande pour sa promptitude à accompagner le Mali dans sa lutte de reconquête d’une partie de son territoire. Aussi, bravo au Président par intérim Pr. Dioncounda Traoré de prendre le risque et son courage à deux mains de demander le soutien et l’accompagnement de la France, malgré la situation confuse qui nous est imposée par une partie de la classe politique soutenue par des hommes pétris dans l’ombre.

Car, sans l’intervention française, la situation s’annonçait périlleuse pour nos braves soldats et tout le peuple malien. Alors, soyons conséquents avec nous-mêmes en mettant de côtés nos orgueils et nos égos pour permettre à nos forces et leurs soutiens de nous libérer du joug d’un nouveau colon qui veut nous imposer de la barbarie.

B.DABO

 Commentaires