Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sécurité alimentaire : Le volet commercialisation est essentiel
Publié le mardi 8 decembre 2015  |  L’Essor
Fondation
© aBamako.com par I.DIA
Fondation Pour l`Enfance fait des dons aux sinistrés des inondations
Bamako, le 05 Septembre 2013, à la mairie de la commune IV du district de Bamako. La Fondation Pour l`Enfance de Mme Touré Lobbo Traoré, ex-première Dame du Mali, représentée par son Administrateur Délegué, Dramane Ouattara, a remis cinq tonnes de riz au Maire de la commune IV, Moussa Mara pour les sinistrés des inondations.




Cela a été mis en exergue à la faveur d’un atelier sur le bilan de l’opération d’achat 2014-2015 et la programmation de la campagne de commercialisation 2015-2016 du Stock d’intervention de l’État

La Société islamique de financement du commerce international (ITFC) est un démembrement du groupe de la Banque islamique de développement (BID). Elle a accordé au gouvernement, un prêt de 18 millions d’euros soit environ 11 milliards de Fcfa. L’accord relatif à ce prêt, signé le 1er septembre 2014, est entré en vigueur le 25 décembre de la même année.

Après la signature de l’accord, certaines conditions préalables étaient requises pour le décaissement des fonds. Il s’agit de la réception par l’ITFC des noms et spécimens de signatures des personnes autorisées à signer l’accord du projet « Mouharaba », de la demande de tirage et du paiement de 25 000 dollars ou 16 millions de Fcfa de frais de montage et d’études et d’un avis juridique émanant de la Cour suprême ou de tout autre organe officiel ayant les mêmes attributions et compétences.

Le financement était destiné à des achats de produits alimentaires, d’aliment pour bétail, de céréales et de semences dans le cadre du Projet de développement de la résilience face à la récurrence de l’insécurité alimentaire au Mali.

Le prêt a aussi financé la reconstitution du Stock d’intervention de l’État par l’achat de 25 000 tonnes de riz local pour un montant de 7 milliards de Fcfa, la constitution du Stock national de sécurité des semences par l’achat de 2 200 tonnes de semences certifiées de riz, maïs, mil et sorgho pour un montant de 1,5 milliard de Fcfa.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment