Les Verts de Badalabougou et les Olympiens se sont qualifiés pour le bouquet final en écartant, respectivement la J. A. et le FC Gaoussou. Les deux équipes se retrouveront dimanche pour une finale qui promet des étincelles
Les demi-finales du tournoi de la solidarité se sont disputées vendredi et dimanche au complexe sportif de Hérémakono. Vendredi le COB a décroché le premier ticket de la finale en dominant 2-1 le FC Gaoussou et dimanche l’AS Black stars de Badalabougou (ASBS) a rejoint les Olympiens en s’imposant 4-3 aux tirs au but devant la J. A. Le bouquet final mettra donc aux prises les Olympiens et les Verts de Badalabougou, dimanche au complexe sportif de Hèrèmakono. Si la qualification des joueurs de Sékou Seck était attendue par tout le monde, on ne peut en dire autant pour les pensionnaires de Badalabougou qui ont réalisé un véritable exploit en écartant la Vieille Dame.
Face au canonnier Aboubacar Traoré «Abouta» et à ses coéquipiers, la mission semblait impossible pour les néophytes de Badalabougou. Mais à la surprise générale, l’ASBS a résisté jusqu’au bout aux assauts de la J. A. avant de s’imposer dans la séance des tirs au but (4-3).
... suite de l'article sur L’Essor