Mardi 08 Septembre 2015-La métamorphose de la star malienne Oumou Sangaré Rechercher Oumou Sangaré a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, constate t-on
La chanteuse malienne à la sublime couleur d’ ébène est apparue récemment sur scène la peau éclaircie relançant le débat sur la dépigmentation Rechercher dépigmentation de la femme africaine.
Si la star a conquis les cœurs par sa voix , sa nouvelle apparence physique n’a pas séduit ses mélomanes et plusieurs internautes qui la traitent de « complexée ».
«Je me demande si c’est la même personne. J’adore cette grande dame, mais franchement, je suis dépassé. Pourquoi détruire sa belle peau et son teint naturel. Elle ressemble à une vieille sorcière de mangas maintenant», raille un internaute, dans un article publié par le site actusen.com.
Au fil des ans, le blanchiment de la peau a pris des proportions inquiétantes dans la plupart des pays du continent, de Kinshasa à Dakar en passant par Bamako, de Libreville à Abidjan en passant par Yaoundé, une pratique qui a de nombreuse conséquences comme le cancer de la peau.