Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Reconstruction et relance économique : Le PRRE pour le défi
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  L’Essor
Atelier
© aBamako.com par mouhamar
Atelier sur " l` identification des abonnés à la téléphonie mobile"
Bamako, le 26 mai 2014 à L` Hôtel Radisson Blu. Le Ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, Me Mamadou Gaoussou DIARRA a représenté son homologue de l’économie numérique, de l’information et de la communication, M Mahamadou Camara, pour présider l`Atelier sur " l` identification des abonnés à la téléphonie mobile".




Le projet ambitionne de reconstruire les infrastructures de base, rétablir l’accès aux services sociaux de base, relancer les activités productives, renforcer l’emploi des jeunes et générer des revenus

La crise multidimensionnelle qui a secoué notre pays est désormais derrière nous. L’heure est à la reconstruction et à la relance économique en plus du vaste chantier du retour définitif de la paix dans notre pays. Des actions sont menées par le gouvernement et ses partenaires pour restaurer le vivre ensemble, la cohésion. Dans leur démarche, une place de choix est faite à la reconstruction et à la relance économique afin de permettre aux communautés touchées par la crise de revenir et de refaire leur vie dans les meilleures des conditions possibles.

C’est dans ce cadre qu’a été initié le Projet de reconstruction et de relance économique (PRRE) dont le lancement a eu lieu hier à l’hôtel Onomo, sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Mme Sidibé Zamilatou Cissé. C’était en présence du directeur des opérations de la Banque mondiale, Boubacar Sidiki Walbani, du coordinateur du PRRE, Oumarou Camara et de nombre d’invités.

Financé grâce à un don de l’Association internationale de développement (IDA) de 50 milliards Fcfa sur cinq ans, le PRRE vise à mettre en œuvre un mécanisme de soutien à la reconstruction et au redressement économique du Nord et des communautés touchées par la crise au Sud. Il s’agit, de façon spécifique, de réhabiliter les infrastructures de base et de rétablir les activités productives des communautés touchées par la crise que notre pays a traversée. Cela va contribuer à renforcer leurs capacités de résilience.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment