Une journée d’échanges sur le bon déroulement de la campagne de commercialisation du coton graine 2015-2016 en zone Office de la Haute vallée du Niger (OHVN) a réuni, hier, les acteurs de la filière dans les locaux de l’office. C’était en présence de plusieurs officiels dont le directeur général de l’OHVN, le Dr Mamadou Kané, le représentant de la CMDT Holding, Ousmane M. Traoré, le représentant de l’Union nationale des sociétés coopératives des producteurs de cotons (UR- SCPC), Seydou Coulibaly.
La production de coton graine de qualité dans sa zone est l’un des challenges que l’OHVN doit relever aujourd’hui pour regagner sa place d’antan. Et c’est pour cela que sa direction générale a convié les différents acteurs de la filière, à cette rencontre intitulée : « Journée d’échange sur les dispositions pratiques à prendre pour le bon déroulement de la campagne de commercialisation du coton graine 2015-2016 en zone OHVN ».
Cette rencontre, a expliqué le directeur général de l’OHVN, permet principalement « de proposer des voies et moyens permettant d’accompagner les sociétés coopératives de producteurs de coton dans l’organisation de la commercialisation du coton graine de qualité dans un temps optimum afin de leur garantir une marge bénéficiaire considérable ».
... suite de l'article sur L’Essor