Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Crise à la FEMAFOOT : S’achemine-t-on vers une saison sans football?
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  L’Essor
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




L’édition 2015 de la Super coupe Ben Oumar Sy aura-t-elle lieu ou s’achemine-t-on vers une saison sans championnat ni coupe du Mali ? La question mérite d’être posée après le bras de fer engagé par la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) avec le ministère des Sports. Alors que le Département de tutelle a décidé de fermer tous les stades du pays jusqu’à nouvel ordre, la FEMAFOOT veut reprogrammer la Super coupe à Koulikoro, aujourd’hui pour ensuite lancer le championnat national le 19 décembre. «Nos textes nous donnent cette facilité d’organiser nos rencontres partout sur le territoire national.

On a saisi la ligue de Koulikoro qui a fait preuve de bienveillance. C’est pourquoi on a reprogrammé la Super coupe à Koulikoro ce mercredi (aujourd’hui, ndlr). D’abord pour honorer le contrat moral avec la famille Sy et ensuite par respect pour le public sportif. On prendra toutes les dispositions pour qu’il n y ait pas de problème», a ainsi indiqué le secrétaire général de la FEMAFOOT, Yacouba Traoré «Yacoubadjan» lors de la conférence de presse qu’il a animée lundi au siège de la fédération. Mais quelques heures après cette rencontre de Yacoubadjan avec la presse, un communiqué du ministre des Sports annoncera la fermeture de tous les stades du pays jusqu’à nouvel ordre. Interrogé après la diffusion du communiqué du Département de tutelle, un responsable de la FEMAFOOT qui a requis l’anonymat dira que la Super coupe se déroulera cette semaine «même s’il faut aller la jouer à Banamba».

Quelques heures auparavant, le secrétaire général de la FEMAFOOT avait expliqué que l’instance dirigeante du football national été informée de la fermeture du stade Mamadou Konaté, une heure seulement avant le coup d’envoi de la rencontre. «Quand nous avons appris la fermeture du stade, nous avons appelé les deux équipes pour les informer du report de la rencontre à une date ultérieure. Nous sommes très respectueux des autorités et on ne voulait pas poser d’actes susceptibles de ternir l’image de Ben Oumar Sy qui est une figure emblématique du football malien», précisera le conférencier.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment