Politique
IBK désavoue son Premier ministre
Publié le mercredi 9 decembre 2015 | Le Reporter
.jpg)
© aBamako.com par A.S
Premier conseil des ministres du gouvernement Modibo KEITA Le Conseil des Ministres s`est réuni en session ordinaire, le mercredi 14 janvier 2015 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Président de la République, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA. |
|
S’ils étaient rares, les sujets de désaccord se multiplient actuellement entre le président de la République et son Premier ministre. Est-ce le début d’un certain désamour ?
C’est frais. Le président de la République Ibrahim Boubacar Keita vient de récuser une décision de son Premier ministre. Lequel se retrouve désormais dans ses petits souliers. Modibo Keita, on en ignore les raisons, s’était opposé à la présence de certains ministres dans la délégation officielle devant accompagner IBK à Ségou. Au nombre de ces ministres, il y avait celui de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra.
La réponse du chef de l’Etat ne s’est pas fait attendre. IBK a alors rabroué son Premier ministre. Au regard du respect que le président de la République vouait naguère au Premier ministre, il s’agit là, véritablement, d’un coup de semonce qui ne manquera pas d’avoir des retentissements. Pour dire vrai, le PM vient de se prendre une belle claque. Comment pourrait-il encore regarder dans leurs yeux ces ministres dont il ne souhaitait pas la présence aux côtés d’IBK ?
«Un malheur ne vient jamais seul» dit-on. À la primature, les couloirs bruissent de mécontentements. Les uns dénoncent la nomination récente d’un nouveau chef à la cellule Gouvernance. Les autres s’attardent encore sur la nomination du neveu de Modibo Keita pour régenter la direction administrative et financière. Et dire que le PM était au-dessus de tout soupçon de népotisme !
Sinaly KEITA

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Le colonel Abass Ag Mohamed adhère au Hcua avec le soutien de 120 chefs de fractions
Le Reporter - 9/12/2015
Cheick Mahamoud Dicko : «Mes propos ont été mal interprétés»
Le Reporter - 9/12/2015
Hayatou dans les bras de Morphée
Le Reporter - 9/12/2015
Ministère de l’Economie et des Finances : le Système intégré de gestion des marchés publics lancé
Le Reporter - 9/12/2015
Snesup : une grève de 48 heures prévue pour les 15 et 16 décembre
Le Reporter - 9/12/2015
Tous les articles d'actualités
Le Reporter - 9/12/2015
Le Reporter - 9/12/2015
Le Reporter - 9/12/2015
Le Reporter - 9/12/2015
Le Reporter - 9/12/2015
