Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La CAF joue-t-elle avec la carrière de nos talents en herbe ?
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  Le Matin




Si les différents encadrements techniques à la Can U-23 «Sénégal 2015» sont unanimes sur une chose, c’est que le tournoi est mal programmé avec seulement deux jours pour récupérer entre les matches de la phase de poules.
Beaucoup de techniciens ont soulevé cette question. Et dans une interview accordée à l’envoyé spécial de l’Ortm, le président de la Femafoot Boubacar Baba Diarra, avait lié la mauvaise performance des Aigles Espoirs contre l’Algérie (0-2) au manque de récupération. Physiquement, les Fennecs Olympiques étaient plus en jambe que les nôtres.
«Notre victoire n'est pas un hasard. On est venu avec une organisation stricte. Les joueurs ont fait le travail. On a vu que le Mali est descendu physiquement...», avait souligné le coach de la sélection Espoir d’Algérie à la fin du match contre les nôtres.
Ce qui nous ramène toujours à la question de la préparation. Même si certains diront que Boubacar Diarra et ses coéquipiers avaient livré une partie de titans pour essayer d’égaliser contre le Nigeria (2-3) lors de leur première sortie. Une débauche d’énergie qu’ils ont payée cash lors de leur seconde sortie.
A Mbour, le Mali n’était pas le seul à se plaindre de la programmation des matches. «On va laisser les joueurs se reposer et permettre au staff médical de faire son travail et demain nous saurons où nous en sommes avec l'état physique de l'équipe. J'avais déjà indiqué que deux jours de récupération entre les matches c'était très peu pour ces jeunes joueurs. Un jour supplémentaire aurait été l'idéal. Nous jouons quelque peu avec la santé de ces joueurs qui souhaitent faire carrière», avait déploré Pierre André Schuman, le sélectionneur de l'Algérie, après la victoire sur le Mali.
A l’avenir, il faudra donc que la Caf revoit la programmation des petites catégories pour ne pas briser les jeunes talents du continent !

M.B
Commentaires