Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le président de la République en 4e Région : L’électricité à Niono
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  L’Essor
Visite
© aBamako.com par Androuicha
Visite du président IBK à la SOCAFON (Niono)
Niono, le 09 décembre 2015. Au 3è jour de sa visite effectuée dans la région de Ségou, le président Ibrahim Boubacar KEITA s`est rendu à la Société Coopérative Artisanale des Forgerons de l`Office du Niger (SOCAFON) pour s`enquérir du niveau de production de matériel agricole de cette unité.




La capitale du riz est désormais reliée au réseau électrique d’EDM grâce à une ligne de haute tension et un poste de transformation

En tournée dans la région de Ségou depuis lundi, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, est arrivé hier matin à Niono. Comme à Barouéli, Ségou, Kolongo, Macina et Markala, le chef de l’État a été accueilli avec ferveur à Niono. La mobilisation des populations était amplement justifiée car le visiteur de marque venait inaugurer un poste de transformation électrique de haute tension partant de Ségou et passant par Markala pour raccorder la ville de Niono et les localités environnantes au réseau électrique d’EDM. Les travaux ont coûté plus de 10 milliards de Fcfa financés par la Banque ouest africaine de développement (Boad). Les nouvelles installations permettent à Énergie du Mali de se passer de la vieille centrale thermique qui fournit jusqu’ici l’électricité à Niono.

A la tête d’une forte délégation composée de ministres et de responsables politiques, le chef de l’État est arrivé à Niono vers 10 heures en provenance de Ségou. En cours de route, il a multiplié les arrêts pour saluer les populations sorties en masse pour l’acclamer.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment