Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Luxembourg « double » son contingent au Mali… et devient la risée de Twitter
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  Jeune Afrique
Serval
© Autre presse par DR
Serval




En vertu de la "clause de solidarité" européenne invoquée par la France devant l'UE dans sa riposte contre le groupe État islamique, le Luxembourg a décidé mercredi de "doubler" son contingent militaire au Mali. Résultat des courses : celui-ci s'élèvera à... deux militaires. Les réactions ne manquent pas de sel sur Twitter.

Tout a commencé jeudi matin avec une dépêche de l’AFP au titre simple, efficace, et qui, il faut bien le dire, prêtait largement à sourire même si le sujet traité est grave…


Bien que de nombreux internautes aient d’abord cru à un article du journal satyrique en ligne Le Gorafi, la dépêche, intitulée « Mali : envoi d’un deuxième militaire contre l’EI », était on ne peut plus sérieuse, reprenant le communiqué officiel du gouvernement luxembourgeois. « Ce militaire supplémentaire se rendra au sein de la mission de formation de l’UE au Mali, au début de l’année 2016. Il sera conseiller auprès des forces armées maliennes. Ce personnel additionnel double la présence militaire luxembourgeoise sur place ».
Commentaires

Dans le dossier

Opération Barkhane
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment