Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ousmane Chérif Madani Haïdara, Président du GLSM : « Dieu n’autorise personne à tuer des innocents »
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  Le challenger
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe
Le CICB a abrité le Jeudi 27 Août 2015, l`Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe. Photo: Ousmane Chérif Madane Haidara




Le Président du Groupement des Leaders Spirituels Musulmans du Mali (GLSM), Ousmane Chérif Madani Haïdara, a déclaré que Dieu n’autorise personne à tuer des innocents.

Les responsables du Groupement des Leaders Spirituels Musulmans du Mali (GLSM) étaient face à la presse, le 03 décembre dernier, au domicile de leur Président, Ousmane Chérif Madani Haïdara. La commémoration du Maouloud était au cœur de cette rencontre avec les hommes de médias. Cette année, le GLSM compte célébrer la naissance du Prophète Mohamed (Psl) autour du thème « Maouloud, facteur de paix et de cohésion sociale ». Le GLSM ambitionne d’uniformiser les discours des Imans, des Cheick, des Moukadam et de tous les leaders religieux au cours de cette commémoration. Le combat du GLSM, a souligné son Secrétaire Général Macky Ba, est de montrer une bonne image de l’Islam. Selon lui, cette célébration est l’occasion de passer ce message de paix et de tolérance prôné par l’Islam.

Pour Ousmane Chérif Madani Haïdara, l’intérêt du Mali se trouve dans la célébration du Maouloud. Il a remercié le Président de la République en ces termes : « Nous saluons le Président IBK et faisons des bénédictions pour avoir mobilisé les policiers, les gendarmes, les militaires afin de sécuriser le Maouloud ». S’agissant des événements de l’hôtel Radisson Blu, le Président du GLSM a rappelé que son organisation a condamné l’attaque et a rendu visite aux blessés à l’hôpital Gabriel Touré. « Ce n’est pas l’Islam. Dieu n’autorise personne à tuer des innocents. C’est une attaque contre l’Islam », a-t-il fait savoir. Selon le Président du GLSM, son organisation a toujours demandé au gouvernement de réglementer les prêches. Il a reconnu que des travaux avaient été engagés sous l’ancien président Amadou Toumani Touré avant d’être abandonnés. « Nous continuons toujours à demander au gouvernement de réglementer les prêches », a insisté le Président du GLSM. « Tant que tout le monde dit ce qu’il veut, le pays ne peut pas connaître une certaine stabilité. Si les gens se contentaient de dire la parole de Dieu et du prophète, le monde serait en paix », a-t-il ajouté.

Les leaders spirituels musulmans ont rappelé que le Mali est bâti sur une religion musulmane tolérante et pacifique. Notre pays est diversifié dans sa culture et fort dans sa composition et sa cohésion sociale. « Le combat de la bonne pratique d’un Islam pacifique et authentifié est notre combat commun de tous les jours depuis la création de notre organisation », ont-ils rappelé. Fiers de l’histoire et de l’islamisation du Mali, ils s’engagent à prendre des dispositions pour endiguer la radicalisation de la pratique de l’Islam au Mali.

C . Doumbia
Commentaires