Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali: la BM approuve un crédit de 50 millions de dollars pour booster la gouvernance
Publié le samedi 12 decembre 2015  |  Xinhua




La Banque mondiale (BM) vient d'approuver un crédit de 50 millions de dollars pour le financement de la relance et la réforme de la gouvernance au Mali, a-t-on appris samedi de sa représentation à Bamako.
Ce crédit doit permettre, selon un communiqué, d'améliorer la gouvernance, de créer des opportunités économiques et de renforcer la résilience.
Les principaux obstacles à la réduction de la pauvreté et à la promotion d'une prospérité partagée au Mali sont "la mauvaise gouvernance, la faible capacité de production des agriculteurs et éleveurs pauvres et l'absence d'assurance contre le risque", a affirmé Paul Noumba Um, directeur des opérations de la BM au Mali, cité dans le communiqué.
"Le nouveau cadre vise à s'attaquer à ces problèmes sans attendre et à y apporter des solutions pratiques au niveau de l'administration centrale et des collectivités territoriales", ajoute-t-il.
Pour la Banque mondiale, "le rétablissement de la sécurité est une condition sine qua non de la poursuite des objectifs de réduction de la pauvreté et de transformation économique au Mali".
Sébastien Dessus, chef d'équipe du projet à la Banque mondiale, a pour sa part assuré que "le cadre de la gouvernance juridique s'est considérablement amélioré au Mali depuis 2012.
Aujourd'hui, a-t-il ajouté, le défi consiste à le mettre intégralement en œuvre pour lutter contre "la corruption et la perception d'impunité" qui ont prévalu au cours des dernières années.
Commentaires