Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Face à l’impasse politique et institutionnelle : Une nouvelle initiative des Jeunes républicains
Publié le lundi 21 mai 2012   |  Le 22 Septembre


Marche
© AP par DR
Marche de soutient au CNRDRE: Les populations pour un Mali indivisible.
11 avril 2012.Bamako,Mali.Des milliers de personnes témoignent leur soutient aux institutions en place pour lutter contre les bandes armées du nord du pays.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Face l’impasse politique et institutionnelle vers laquelle notre pays se dirige, une nouvelle initiative de Jeunes républicains est née pour servir de trait d’union entre les différentes tendances et regroupement nés au lendemain des évènements du 22 mars dernier. Ces jeunes viennent de divers horizons et sont apolitiques. Ils ambitionnent de rencontrer toutes les tendances, de les faire asseoir et de les amener à se parler à éviter au Mali une impasse.

Dans cette optique, ils ont rencontré une délégation du CNRDRE à l’hôtel Nord- Sud vendredi 18 mai dernier. L’Initiative des Jeunes Républicains du Mali (IJRM), puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a profité de cette occasion pour remettre à la délégation de Kati une copie de sa Charte, qui en dit long sur ses motivations. Cette rencontre a enregistré la présence des principaux responsables de cette nouvelle organisation, qui se veut citoyenne.

Pour le porte-parole de l’IJRM, Moussa Sey Diallo, elle regroupe des jeunes Maliens sans tenir compte de leur obédience politique. Il est formel là-dessus: «personne n’est derrière ce regroupement, nous ne défendons personne et nous ne sommes contre personne. Notre objectif, c’est de regrouper les jeunes, pour qu’ils jouent tout leur rôle. Parce que, dans la résolution de toutes les crises dans le monde, les jeunes ont toujours pleinement participé. C’est pourquoi nous ne pouvons rester en marge de la crise que connaît le Mali», a-t-il dit. Avant d’ajouter qu’ils veulent servir de trait d’union pour que les Maliens se parlent.

Y. Diallo

LIENS PROMOTIONNELS