Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Prévention des crises alimentaires : Le levier de la bonne gouvernance
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  L’Essor
Fondation
© aBamako.com par I.DIA
Fondation Pour l`Enfance fait des dons aux sinistrés des inondations
Bamako, le 05 Septembre 2013, à la mairie de la commune IV du district de Bamako. La Fondation Pour l`Enfance de Mme Touré Lobbo Traoré, ex-première Dame du Mali, représentée par son Administrateur Délegué, Dramane Ouattara, a remis cinq tonnes de riz au Maire de la commune IV, Moussa Mara pour les sinistrés des inondations.




« Un monde sans faim ». Ce n’est pas un slogan mais le nom d’un nouveau programme que vient de lancer la fondation Konrad Adenauer pour lutter contre l’insécurité alimentaire au Mali.
Ce programme a été présenté mercredi dernier à la faveur d’une conférence organisée au Grand hôtel Azalaï de Bamako et animée par la présidente de la fondation Konrad Adenauer, Christina Wagner, et l’éminent chercheur, Alhousseini Brétaudeau, actuellement professeur à l’IPR-IFRA de Katibougou.
« Un monde sans faim » est une composante essentielle du programme « Prévention des crises par la promotion des principes de bonne gouvernance dans le secteur de la sécurité alimentaire ». L’initiative sera exécutée en partenariat avec des institutions publiques, des partis politiques et des organisations de la société civile.

Selon la présidente de la fondation Konrad Adenauer, les gouvernements et les autorités locales disposent de capacités accrues pour l’amélioration de la sécurité alimentaire. La forte mobilisation, ces dernières années, des représentants de la société civile, de l’opposition et des médias exige du gouvernement qu’il prenne ses responsabilités dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Christina Wagner a expliqué que la fondation qu’elle dirige est présente dans la sous-région depuis plus de 20 ans et soutient les processus de démocratisation dans plusieurs pays (Bénin, Côte d’Ivoire, Niger, Togo, Burkina Faso, Mali). Intervenant un peu partout dans le monde à travers 70 bureaux avec 200 projets dans 120 pays, elle apporte une contribution propre à la promotion de la démocratie, de l’État de droit et de l’économie sociale de marché.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment