Politique
Situation au Mali et en Côte d’Ivoire : Le représentant résident de l’union africaine loue les efforts du gouvernement ivoirien
Publié le lundi 14 janvier 2013 | Primature.CI
|
© Abidjan.net par DR
Le représentant résident du Président de la Commission de l’Union Africaine, Ambroise Niyonsaba reçu en audience par le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan Lundi 14 janvier 2013. Abidjan |
Vos outils
Vidéos

ORTM - 13/1/2013
Dans le dossier
|
Le Représentant résident du Président de la Commission de l’Union Africaine, M. Ambroise Niyonsaba, a été reçu en audience, ce lundi 14 janvier 2013, par le Premier Ministre, à son cabinet. Au menu de l’entretien entre les deux hommes, la situation en Côte d’Ivoire et au Mali.
A l’issue de l’audience qui a duré 45mn environ, M. Ambroise Niyonsaba, a déclaré être allé rencontrer le Premier ministre « pour lui présenter mes vœux pour l’année nouvelle, de bonne santé et de réussite dans sa mission importante pour la CI » et en avoir profité pour s’entretenir avec lui sur la situation qui prévaut en Côte d’Ivoire et dans la région ouest-africaine.
« Nous nous sommes félicité, en tant que Représentant de l’Union africaine, des progrès accomplis dans les trois axes prioritaires que le Président de la République a fixés, à savoir : la sécurité et la paix, la réconciliation nationale et la reconstruction et la relance économique. Nous avons constaté qu’il y a énormément de progrès et nous avons encouragé le Premier ministre et son gouvernement à poursuivre les efforts », a indiqué M. Niyonsaba, qui a ajouté, concernant le Mali, qu’il se réjoui de ce que « l’Union africaine et la CEDEAO travaillent de concert pour résoudre la crise au Mali » et que « la communauté internationale, dans son ensemble, est mobilisé aujourd’hui pour aider le Mali ».
Le Service Communication
Commentaires