PARIS - Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui a reçu pendant deux heures, lundi soir à Matignon, les principaux représentants de l`Assemblée nationale et du Sénat, leur a rappelé "le triple objectif" de l`intervention française au Mali.
Le premier objectif de l`intervention au Mali décidée par le président de la République est d`"arrêter l`offensive des groupes terroristes", a déclaré Jean-Marc Ayrault sur le perron de Matignon. "Nous leur avons déjà portés un coup d`arrêt à l`est, nous portons maintenant notre effort à l`ouest du Mali".
"Le deuxième objectif, a-t-il poursuivi, est de préserver l`existence de l`Etat malien et de lui permettre de recouvrer son intégrité territoriale et sa totale souveraineté". "Il faut enfin préparer le déploiement de la force d`intervention africaine autorisé le 20 décembre dernier par le Conseil de sécurité de l`ONU".
Le Premier ministre a réaffirmé que la France "agit à la demande du président du Mali et dans le respect de la charte de l`ONU" et que "plusieurs de nos partenaires nous ont apporté leur appui" tandis que "l`Allemagne a exprimé sa disponibilité".